Aller à la barre d’outils
EUROPE France

Navarin d’agneau aux légumes

 

Navarin d’agneau

Pour 6 personnes

Ingrédients :

4 carottes, 1 branche de céleri.
4 navets.
3 pommes de terre.
1 oignon haché.
1 tomate concassée.
1.5 kg d’épaule d’agneau en morceaux de 100g.
20 g de beurre.
20 g de farine
30 g de concentré de tomates.
4 gousses d’ail.
1 bouquet garni.
300 g de petits pois.
200 g de haricots verts.
3 CàS de caramel
Persil plat.
Sel et poivre.

Huile.

Lavez et épluchez les carottes, la branche de céleri, les navets et pommes de terre. Hachez I’oignon. Découpez les carottes et la branche de celeri en tronçons.
Faites fondre le beurre dans une cocotte à feu vif avec l’huile. Ajoutez les morceaux de viande préalablement salés et poivrés et faites-les dorer sur toutes leurs faces. Cette étape est importante car cest la coloration de la viande qui donne tout son goût à la sauce. Ajoutez les carottes, le céleri et l’oignon et faites suer pendant 5 mn.
Saupoudrez de farine et remuez bien. Laissez chauffer pendant 2 mn puis ajoutez 75 cl d’eau et le caramel. Grattez bien le fond afin de décoller les sucs de cuisson. Ajoutez la tomate, le concentré de tomates, les gousses d’ail écrasées et le bouquet garni. Mélangez puis portez à ébullition et réduisez le feu. Couvrir et laissez cuire 30 mn. Ajoutez les pommes de terre et les navets coupés en gros morceaux (en 4 ). Pendant ce temps, blanchir les petits pois et les haricots verts. Ajoutez les ensuite au plat et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que tous les éléments soient tendres.
Vérifiez l’assaisonnement et servez parsemé de persil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *